Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits humains via le cinéma, l’ARMCDH programme pour la matinée enfants du mois d’Avril 2018 le film « ZARAFA » réalisé par Rémi Bezançon et Jean-Christophe.

La programmation de l’ARMCDH s’étend après Tanger début 2018, Zagoura en mois de Mars. Ainsi, les projections seront suivies de débats avec les enfants aux dates suivantes :

  • Dimanche 29 Avril à 11h00 –  Cinéma renaissance-Rabat 
  • Dimanche 29 Avril à 10h30– Centre Culturel les étoiles de Sidi moumen- Casablanca 
  • Mercredi 2 Mai à 15h00–  FEDAK- Kénitra
  • Dimanche 6 Mai à 11h00–  Cinémathèque de Tanger- Tanger 
  • Dimanche 6 Mai à 11h00– Salle culturelle, Zagora

 ‘Zarafa :  Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.

La nouvelle programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc et de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, la Fédération des associations de Kénitra (FEDAK) la Cinémathèque de Tanger, l’Association Zagora du film transsaharien, l’Association Atlassayne pour la culture la pensée et les arts, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Je dis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, Rabat, Casablanca, Kénitra, Tanger, Zagora et Taroudant), le Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.

 

أضف تعليق