• heure de l'événement:

Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits humains via le cinéma, l’ARMCDH programme aux « Je dis Cinéma et Droits de l’Homme » pour le mois de Mai 2018 le film « La belle et la meute » réalisé par Kaouther Ben Hania.

Après Tanger début 2018, la programmation de l’ARMCDH s’étend à une nouvelle ville : Zagoura en mois de Mars, avec l’Association Zagora du film transsaharien. Ainsi, les projections seront suivies de débats aux dates suivantes :

» La belle et la meute » : Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

 

La nouvelle programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc et de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, la Fédération des associations de Kénitra (FEDAK) la Cinémathèque de Tanger, l’Association Zagora du film transsaharien, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Je dis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, RabatCasablancaKénitraTanger et Zagora ), le Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.

Intervenants

armcdh

Laisser un commentaire .