Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits de l’Homme via le cinéma, l’ARMCDH programme pour les matinées enfants  du mois de Mai l’excellent film « Vice-versa » de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen, suivi d’un débat avec les enfants programmé aux dates suivantes :

  • ·      Dimanche 29 Mai à 10h30, à la salle Cinéma 7ème Art – Rabat
  • .      Dimanche 29 Mai à 10h30, au Centre Culturel «Les étoiles » de Sidi Moumen-Casablanca
  • ·      Dimanche 29 Mai à 15h, à l’association Al Kachf Al Mounir de Al Qaria-Salé

Vice-versa: «Et Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie.»

Il convient de rappeler que l’ARMCDH  organise plusieurs événements principaux par an: les Jeudis du Cinéma et des droits de l’Homme, le dernier  jeudi de chaque mois, les Matinées enfants (le dimanche qui suit les jeudis),  la Masterclass du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), ainsi que la Nuit Blanche du Cinéma et des Droits de l’Homme.

La nouvelle programmation de l’ARMCDH est cofinancé par l’Union Européenne via le programme Med Culture, le ministère de la justice et des libertés, et appuyée parle Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, l’association Al Kachf Al Mounir et le magazine Sortir mag.

ME CASAME SALEME RABAT