Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits humains via le cinéma, l’ARMCDH programme pour ses « Matinées enfants  » pour le mois de Novembre 2018, le film d’animation « COCO », de Lee Unkrich, Adrian Molina. Les projections seront suivies de débat aux dates suivantes :

– Dimanche 2 Décembre : Rabat Cinéma Renaissance: 11h00
– Dimanche 2 Décembre : Casablanca: 10h30 au centre culturel les étoiles
– Dimanche 9 Décembre: Tanger: 11h00 à la cinémathèque de Tanger
– Dimanche 9 Décembre: Zagora: 11h00 au complexe culturel Zagora
– Dimanche 9 Décembre à Agadir : 11h00 au cinéma Rialto

« COCO « :Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

La programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’ Union européenne au Maroc et de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma Renaissance, Connect Institute, l’association Tamakoun, la Cinémathèque de Tanger, la Fondation Cinémana, l’Association Zagora du film transsaharien, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Je dis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, Rabat, Casablanca, Tanger, Zagora, et Agadir), la Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestrielle), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire .