Dans le cadre de ses activités mensuelles dédiées à la promotion de la culture des droits humains via le cinéma, l’ARMCDH programme pour les Matinées enfants ce mois-ci le film d’animation « Mimi & Lisa les lumière de Noël» suivi d’un débat avec les enfants aux dates suivantes :

  • Dimanche 06 Janvier: Cinéma La Renaissance, Rabat à 11h00
  • Dimanche 06 Janvier: Centre culturel Les Etoiles, Casablanca à 10h30
  • Dimanche 06 Janvier: Cinéma Rialto, Agadir à 11h00
  • Dimanche 13 Janvier: Cinémathèque de Tanger, Tanger à 11h00
  • Dimanche 13 Janvier: Complexe culturelle, Zagora à 11h00

 » Mimi & Lisa les lumière de Noël « : Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.

 

La programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc et de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, Connect Institute, l’Association Tamakkoun, la Cinémathèque de Tanger, l’Association Zagora du film transsaharien, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.

 

Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Je dis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, Rabat, Casablanca, Tanger, Zagora, et  Agadir), le Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire .